Argentine : Un voyage culinaire dans le pays du « Tango »

Réaliser un  voyage culinaire en Argentine ravira tous vos sens. Vous allez découvrir Buenos Aires, la capitale de l’Argentine et ses environs. Durant votre itinéraire, vous pouvez déguster les délicieux vins de Mendoza et retrouvez votre esprit dans la beauté naturelle de Bariloche. Laissez-vous aller à travers les différentes spécialités gastronomiques de chaque région. Profiter chaque moment de vos déplacements pour stimuler vos papilles. Buvez et mangez à travers les vignobles vallonnés, les marchés animés tout en initiant à la fameuse danse « Tango ». Vous allez découvrir l’Argentine dans toutes ses splendeurs. Oubliez le régime lorsque vous cherchez des plats argentins. Des centaines de restaurants, cafés et restaurants de trottoir sont aussi présents le jour que la nuit. Chaque quartier dispose de plusieurs endroits pour manger. Prenez un siège et commandez les spécialités de la maison. Que ce soit un restaurant de luxe 3 étoiles ou un simple bistrot du quartier, vous y trouverez toujours du « Locro »,  le plat national argentin. Selon l’histoire, les foyers argentins servent ce plat tous les  25 mai pour commémorer la « Révolution ».

La grande évasion argentine à travers les différentes régions

Après plusieurs heures de vol, vous pouvez démarrer votre journée en vous familiarisant avec les habitants de Buenos Aires. Ensuite, vous pouvez visiter le magnifique parc Hyatt Palacio Duhau. Vous pouvez visiter les quartiers cosmopolites de la ville et profiterez d’un spectacle de « Tango » sensationnel et sensuel en sirotant le fameux cru local « Torrontés ». Reposez-vous quelques heures pour savourer une bonne « Milanesa » bien fumant. C’est un plat d’origine italienne à base de chapelure et de viande. Ça pourrait être de la viande de bœuf ou de poulet et de viande. Avant de le frire, on y ajoute diverses garnitures comme les œufs au plat, le fromage ou la sauce tomate. Partez à la découverte de la campagne pour contempler la verdure immense au nord de la ville historique de San Antonio de Areco.

Cette province endormie est typiquement réputée pour les séjours reposants. Vous trouverez l’immense propriété de Bamba de Areco. C’est une grande exploitation coloniale du 19e siècle, transformée en un magnifique complexe de retraite de toutes catégories. Vous pouvez continuer vers l’ouest à  Mendoza, la région viticole du pays. Le domaine le plus réputé se nomme « Entre Cileos » où vous verrez une immense industrie du vin réparti sur plusieurs hectares. Profiter de la visite pour déguster des vins locaux avec du steak de lama. Différemment du zébu ou du bœuf, la viande de lama a un goût plus rustique et terreux. Elle contient moins de gras avec une chair beaucoup plus tendre que celle du zébu ou du taureau. Le bifteck de lama peut être accompagné avec des « Empanadas » (chausson typiquement argentin), ou des ragoûts composés de plusieurs légumes.

L’Argentine est une ville composée de ruelles et de gares. Ses habitants sont aussi conviviaux et accueillants. Ses plats traditionnels laissent l’origine de la culture indienne. Les épices et les viandes variées symbolisent l’originalité de son peuple majoritairement paysan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *