Des plats salés personnalisés pour une bonne fête de Noel

Noel ! C’est le moment de l’année où famille et amis se rassemblent autour d’un repas pour se tenir au chaud à l’intérieur. C’est aussi l’occasion de préparer un bon plat  avec toutes les préparations nécessaires. Vous avez le choix ! Que vous avez envie de réconfort, que vous avez la nostalgie de votre enfance ou que vous souhaitez préparer une recette personnalisée. Les menus de fêtes salés sauront certainement satisfaire votre estomac et votre cœur avec des entrées, des plats et des desserts festifs. Mais rien ne remplace une entrée chaude quand la neige est à flot. Cette trempette chaude et crémeuse aux épinards et aux artichauts est l’entrée idéale débuter la fête. Servez-le avec des craquelins, des mini pitas ou des croustilles tortillas. Ces accompagnements feront changer l’habitude des petits pains faits maison.

La côte levée au four

Cette méthode de cuisson produit une côte parfaitement tendre avec une croûte brune magnifique à l’extérieur. Le mieux consiste à cuir de la chair d’un jeune porc de 7 à 10 mois. Ce choix de viande donnera un plat à la fois tendre et croustillant. La cuisson au four diffère de la marmite par le feu. En effet, la cuisson électrique a pour but de rôtir la viande avec une température moyenne de 110 ° C. La veille, déballez le rôti et mijoter le avec les ingrédients nécessaires (ail, épices, sauce soja…). Ce temps de séchage facilite la coloration brune sur le rôti. Contrairement au poulet ou à la dinde, cette recette n’a pas besoin de temps de repos car la viande se repose essentiellement au four.

La fameuse dinde rôtie

La dinde rôtie symbolise les moments les plus mémorables du chant de Noël de Charles Dickens. Cette représentation anglaise d’un dîner de Noël s’est inscrite ultérieurement dans les traditions festives américaines et européennes. Pour la préparation, déballez la dinde et enlevez tout ce qui se trouve dans la cavité. Rincez et retirez toutes formes de graisse qui se trouvent sur le cou et la queue. Saupoudrer délicatement la cavité avec du sel et du poivre. Garnissez l’intérieur de divers légumes appétissants comme le petit poids, la patate ou encore des carottes en forme de dés. Pour bien parfumer la chair, vous pouvez ajouter de l’oignon, l’orange et du citron. Vous pouvez par la suite, couvrir et réfrigérer pendant la nuit ou jusqu’à 24 heures. Le fait de plonger la dinde dans le réfrigérateur donnera une viande à la fois humide et savoureuse. Vous n’aurez qu’à le cuire au four pendant environ 30 à 40 minutes.

Petits gâteaux au fromage aux cerises

Pour réaliser un délicieux dessert salés, vous pouvez préparer une pâtisserie facile à préparer. Pour ce faire, vous allez placez 500 g de fromage à la crème dans un petit bol et mélanger à l’aide d’un batteur électrique. Vous allez ajouter du sucre, de l’oeuf et de la vanille avant de préparer la pâte à gâteau. Une fois que la pâte est prête, vous pouvez la cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les moules soient dorés et ressortent au toucher, environ 18 à 20 minutes. A la cuisson, vous allez retirer soigneusement les petits gâteaux de leurs moules et les laisser refroidir jusqu’à ce que les cafés et les thés sont prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *