Comment arrêter les envies excessives des aliments sucrés

Noël approche ! Les friandises et boissons gazeuses coulent à flots dans chaque foyer. Petits ou grands éprouvent tous d’énormes appétits pour les aliments sucrés. Les professionnels de la santé pensent que le sucre empêche la majorité des personnes à faire du régime. Certes, la famine ne demande pas obligatoirement du sucre. Au contraire, c’est le comportement inné de la boulimie et de l’obésité. Dans cette situation, le corps n’a nullement besoin d’énergie. C’est le  cerveau qui évacue suffisamment de neurones et  demande en retour un aliment qui libère beaucoup de dopamine. Certes, le sucre est la meilleure solution pour lutter contre le stress. Mais ce réflexe devient trop fréquent chez les personnes ayant de problème de surpoids. Pour calmer l’envie des aliments sucrés, la meilleure astuce consiste à manger un repas sain. Rien ne remplace les aliments riches en protéines, comme la viande, le poisson et les œufs.

La douche chaude comme coupe-faim naturel

D’après les études des nutritionnistes, la douche chaude freine l’envie pour les aliments sucrés. Déjà, ça permet d’éliminer les sueurs et saletés présentes sur la peau. Le contact du corps avec cette chaleur thermique baisse le taux de dopamine secrété par le cerveau. Dans la mesure où la dopamine disparaît, le corps se stabilise automatiquement. La personne se sentira plus soulagée que déshydratée. L’expérience la prouve que certaines personnes qui ont des envies de sucre trouvent rapidement du soulagement. C’est normal si le Japon est  le premier pays à maîtriser ce traitement psycho médical. Le peuple nippon a l’habitude de prendre leur bain dans l’eau chaude naturelle.  En pratique, l’eau doit être chaude. Mais la température dépendra de tout un chacun au risque de brûler la peau. Il suffit de verser de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes sur la tête et l’envie part à l’instant. Au moment de sortir de la douche, la personne sent une légère sensation d’étourdissement, comme s’il s’est sorti d’un sauna.

Consommation excessive de sucre : choisissez la qualité plutôt que la quantité

L’être humain savoure les goûts sucrés dès la naissance. Les glucides stimulent la libération de la sérotonine, substance chimique du cerveau qui est responsable du bien-être. Le sucre est un glucide, mais les glucides se présentent sous d’autres formes, telles que les différentes graines, les fruits et les légumes. En général, le corps humain a besoin de sucre par jour pour donner la force. Mais le problème survient que lorsque le taux de sucre dans le sang devient excessif. L’Organisation non gouvernementale American Heart Association atteste que les Américains consomment trop de sucre à leur quotidien. Un individu consomme en moyenne 22 cuillerées à café de sucre par l’intermédiaire des divers aliments fabriqués à la chaîne industriels. Ce chiffre est largement loin de la recommandation normale, soit 6 cuillères à café par jour pour les femmes et 9 pour les hommes. Pour être en bonne santé, l’idéal sera de manger des aliments sains en commençant par les aliments bios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *