Mettre en valeur le style industriel dans la cuisine et opter pour un vaisselier industriel

Le style industriel est un style tendance qui s’invite dans toutes les pièces de la maison. Il met en évidence le matériau brut et rustique. Lors de l’aménagement d’une cuisine, on peut relooker cette pièce dans un esprit brut, mais moderne. Pour convertir une cuisine au style industriel, il faut bien choisir le mobilier adapté. Ensuite, pour la déco, il faut faire en sorte de bien agencer la pièce pour mettre en valeur le style industriel.

Le vaisselier industriel, l’incontournable du meuble de cuisine

Les mobiliers sont les éléments qu’il ne faut surtout pas négliger pour mettre en valeur le style industriel. Le vaisselier est un meuble indispensable dans la cuisine. Il dispose de plusieurs portes, de tiroirs et d’étagères. Le vaisselier est très pratique pour le rangement de la vaisselle, des couverts et des torchons de cuisine. Il constitue aussi un élément de décoration dans une pièce. Il existe divers modèles de vaisselier industriel que l’on peut mettre dans sa cuisine de type loft industriel. Lors de l’aménagement, on peut choisir un grand vaisselier en bois avec des portes métalliques. Pour mettre en évidence le côté brut et rétro, le bois peut être à effet vieilli. Un vaisselier avec des portes en verre et en métal peut faire penser à un atelier. Ce meuble doté d’un cadre fin noir et du verre structuré laisse deviner les éléments à l’intérieur. On peut aussi reconvertir un ancien casier métallique comme vaisselier. Il faut aussi faire en sorte que les meubles se marient avec le style de l’intérieur. L’idéal pour le style industriel est de mixer le bois brut avec le métal. On peut opter pour une table en bois massif avec des chaises en métal.

La transformation de la pièce

Pour obtenir l’effet atelier désiré, il faut décloisonner tout l’espace de la cuisine. Cela permet d’agrandir la pièce et d’apporter plus de lumière à l’intérieur. Par ailleurs, si l’on ne souhaite pas faire un décloisonnement, il est possible d’opter pour la verrière. La verrière est un élément incontournable du style industriel. Elle permet une séparation visuelle de la pièce tout en laissant passer la lumière. Le style industriel consiste à mettre en valeur les matériaux bruts. Pour le revêtement du sol, on peut miser sur un parquet en chêne massif blanc. Un sol en béton peut aussi mettre en valeur la cuisine avec ce style. Le béton peut également être utilisé pour façonner le plan de travail. Le plafond peut être décoré avec des poutres artificielles. Les murs en briques naturelles peuvent aussi être mis en évidence. Une crédence le long des meubles de cuisine permet de donner plus de modernité à la pièce. Le carrelage métro blanc reflète la lumière de la fenêtre à travers la cuisine. Il accentue également l’esprit urbain. Il est aussi possible d’opter pour un aménagement de type-bar pour la cuisine. On peut l’entourer de tabourets en métal destinés aux ateliers. Pour ce qui est de l’éclairage, les lumières suspendues mettent en évidence le style industriel. Les couleurs sombres telles que le gris rappellent l’univers des anciennes usines. Toutefois, il ne faut pas hésiter de les mélanger avec des éléments colorés. Cela donnera une touche de gaieté à la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *