Comment adopter une cuisine à la décoration printanière ?

Une fois débarrassés de l’hiver froid et indésirable, la plupart se font une joie d’accueillir le printemps. Qui dit printemps dit l’arrivée des beaux jours et de la joie. Ainsi pour accueillir cette magnifique saison, beaucoup décident d’aménager leurs intérieurs surtout les pièces maitresses de la maison telle que le salon ou encore la cuisine. Pour y parvenir, voici quelques idées de décoration qui évoqueront une cuisine style printanière réussi.

La deco flower power

Qui dit printemps, dit fleurs et la nature à  portée de main à la maison. Les fleurs sous toutes les formes doivent donc être appréciées pour une décoration cuisine printanière plus que satisfaisante. En tant que motif décoratif, ces fleurs peuvent être utilisées sur les murs. C’est dans ce cadre qu’il est recommandé de privilégier, par exemple, les papiers peints muraux fleuris. Ces derniers donnent, non seulement, un décor industriel réussi, mais aussi une ambiance cosy. Ensuite, il ne faut pas oublier d’orner les meubles de cuisine. D’habitude, les décorations printanières se marient parfaitement avec le style rétro. À cet effet, un vaisselier industriel ou encore une table de style scandinave peut être garni avec des fleurs. Il est donc recommandé d’opter pour des étagères industrielles disposant d’un petit cache-pot où il sera possible de placer des plantes aromatiques pour un résultat exceptionnel.

Les couleurs ensoleillées

En dehors des meubles, le fait d’accueillir le printemps dans sa cuisine c’est aussi miser sur une couleur proche du soleil. Ainsi, toutes les couleurs fraiches à savoir le vert tendre, le vert pomme, l’orange, la turquoise ou encore la cerise rose sont permises. Pour plus d’effet, certains peignent leurs cuisines avec des couleurs un peu osées comme le cassis ou encore le jaune. En effet, cette couleur est la teinte du printemps et elle peut être appréciée dans toutes ses nuances en partant du citron au safran. Il est aussi possible d’opter pour du jaune canari ou en paille. Ce coloris s’avère être très optimiste et s’adapte à tous les styles et à n’importe quel design. Même pour un effet un peu rétro, il peut aussi être associé avec le blanc ou le noir. En dehors des couleurs osées, il est aussi possible de peindre sa cuisine avec des peintures de style industriel comme le rouge ou le marron. Ensuite, pour y ajouter la décoration printanière il est, par exemple, recommandé de dessiner quelques dessins de fleur au niveau des murs.

Une ambiance champêtre

Pour un style printanier bien réussi, il faut aussi  créer l’illusion d’être à l’extérieur. En ce sens, le propriétaire du loft peut à titre d’exemple placer un tapis en gazon symétrique à l’entrée de la cuisine qui a pour rôle d’accueillir le printemps à la porte d’entrée de la pièce. Pour ce qui est de son intérieur, il est recommandé de miser sur les silhouettes d’oiseaux, de papillons ou encore de fleurs en papier que le concerné pourra fixer avec un patafix. Avec un peu de créativité, il est aussi possible d’ajouter des dessins de feuille de rose qui éclosent au niveau des murs. Tout cela pour évoquer la décoration d’une cuisine printanière réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *