Quel yaourt choisir pour un régime minceur ?

Parmi les aliments qui favorisent un régime minceur, le yaourt est très efficace. En effet, ce n’est pas toujours évident, mais le yaourt avec le fromage blanc est des éléments contribuant aux méthodes minceur. Pour en savoir plus alors, voyons à travers cet article quel yaourt faut-il choisir pour maigrir et comment cet aliment peut-il contribuer au régime minceur.

Le yaourt nature, bio ou fait maison

Présentant de nombreux bienfaits nutritionnels, le yaourt et particulièrement le yaourt nature est très efficace pour un régime minceur. En effet, comme il ne contient que très peu de calories, il permet de contrôler convenablement le poids. Que le yaourt soit fait de lait entier ou de lait maigre, cela ne fait pas vraiment de différence. Par contre, le yaourt nature est plus conseillé pour perdre du poids.

Effectivement, avec du yaourt nature et sans sucre, vous pouvez éviter d’ingérer plus de sucre et ainsi mettre des produits bio à votre guise. Si vous souhaitez éviter totalement les produits chimiques et les produits pouvant contenir du sucre ou des arômes, n’hésitez pas à préparer vous-même vos yaourts. Avec une bonne yaourtière, vous pouvez tout à fait préparer votre yaourt maison et bio. Il suffit de savoir choisir des ingrédients bio et avoir un bon matériel. Pour réussir vos yaourts maison comme un pro, n’hésitez pas à choisir la meilleure yaourtière professionnelle.

Éviter le yaourt aromatisé et avec sucre

Ainsi, le yaourt aromatisé et avec sucre est absolument à éviter dans un régime minceur. Aussi, les yaourts bio sont également très conseillés pour perdre du poids. Si vous optez pour les yaourts faits maison, vous pouvez totalement préparer une recette bio et sans aucun additif et sucre. Avec une yaourtière classique, vous n’aurez besoin que de lait entier bio et d’un yaourt bio ou ferment naturel. L’avantage de préparer votre yaourt vous-même à la maison est que vous pouvez être sûr que tous vos ingrédients sont adaptés à votre régime.

Comment consommer votre yaourt dans un régime minceur ?

Pour perdre du poids, le yaourt doit être consommé quotidiennement en quantité raisonnable. Le matin, le yaourt peut être utilisé pour remplacer le lait. Pour les repas, vous pouvez l’utiliser pour les sauces crudités ou aussi pour relever un gratin par exemple. Aussi, pour le soir ou le midi, vous pouvez le consommer en tant que dessert. Comme le yaourt a une propriété très rassasiante, c’est un coupe-faim très efficace à consommer au cours de la journée pour éviter le grignotage. De plus, il est très peu calorique et donc ne pourra pas entrainer de prise de poids même si vous en consommez pour le goûter.

Aussi, il faut savoir que le yaourt peut être consommé par tout le monde. Femme enceinte, enfants, bébé, sportifs ou même personnes âgées, le yaourt est conseillé pour un régime adéquat et bon pour la santé. Comme il ne contient pas de lactose, le yaourt est aussi adapté aux personnes souffrant d’intolérance au lactose. Aussi, le yaourt est à la fois pauvre en matières grasses et se digère très bien alors il permet de limiter le cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *